Tribunal de Bonneville : Juste une mauvaise manip’

Vous avez certainement entendu parler de cette histoire de fichiers illégaux sur un des sites de la justice française, ou c’est en tout cas ce que l’on était en droit de penser. Il s’agissait plus précisément du nom de domaine du tribunal de grande instance de Bonneville qui donnait accès à tout un tas de films, jeux, logiciels, etc. La première supposition qui a été faite, et la plus évidente, a bien sûr été celle de piratage/attaque afin de stocker sur le serveur des fichiers qui pourraient ensuite être partagés dans le milieu du Warez.

Tribunal de grande instance de Bonneville : Fichiers illégaux

Eh bien non, loin de là. Il s’agit en fait d’un malheureux concours de circonstances dû à une erreur de manipulation aux niveaux des DNS qui a fait pointer le nom de domaine dudit site vers l’adresse IP du kimsufi (offre de serveur dédié à bas prix d’OVH) d’un adolescent de 16 ans. Plus de peur que de mal donc, mis à part pour le jeune homme en question qui risque de passer un sale quart d’heure avec ce qu’il stockait.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une