The Scrollwheel : « Challenges technologiques » en animation

Malgré les nombreuses sensibilisations et rappels faits à nos amis, membres de la famille et autres connaissances, certaines opérations technologiques continuent à être sujettes à perte de patience voire énervement.

Par exemple, pourquoi certaines personnes persistent-elles à écrire les URLs des sites qu’elles souhaitent visiter dans le champ de recherche de Google au lieu de les préciser directement dans la barre d’adresse du navigateur web ?

Voici une animation illustrant des tâches si évidentes pour nous et représentant pourtant de réels défis technologiques pour d’autres :

Vous n’aurez pas manqué de remarquer le clic pour valider la recherche alors que le bouton Entrée est tellement plus accessible, les requêtes avec guillemets pour des recherches plus précises d’expressions ou encore l’utilisation de l’ascenseur de la fenêtre alors que la souris dispose d’une molette permettant dans bien des cas un scroll bien plus aisé.

Source : Mashable

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une