The IE6 Countdown : Microsoft pour l’abandon de son navigateur

Internet Explorer 6 était lancé en 2001 avec Windows XP soit il y a 10 ans. Longtemps utilisé par les internautes et leader des navigateurs des années durant, le produit de la firme de Redmond était véritablement repoussé par les plus grands acteurs du web – YouTube & Facebook – au cours de l’été 2009. Des sites web voyaient de plus le jour afin de faire en sorte qu’IE6 soit massivement abandonné : IE6 No More. D’autres profitaient du manque de respect des standards pour en rigoler : IE6ify.

C’est désormais de façon officielle que Microsoft invite les internautes à mettre à jour leur version d’Internet Explorer pour bénéficier d’une meilleure prise en charge des sites web. Est ainsi mis en ligne le site The Internet Explorer 6 Countdown.

The Internet Explorer 6 Countdown

Alors que la France tire bien son épingle du jeu avec seulement 3.9% de part de marché, d’autres pays sont assurément moins à jour. C’est notamment le cas de la Chine qui compte encore 34.5% d’utilisation d’Internet Explorer 6. La Norvège et la Finlande étant en tête du classement avec 0.7%.

A vous d’éduquer votre entourage en poussant votre famille, amis et collègues à passer à Internet Explorer 8 ou même Internet Explorer 9 qui devrait dans les prochaines semaines être disponible en version release candidate.

Idéalement, pensez même à switcher sur Firefox ou Chrome

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une