Tendances navigateurs web et moteurs de recherche – Avril 2009

L’AT Internet Institute (anciennement XiTi Monitor) a publié il y a quelques jours les chiffres d’avril 2009 concernant les navigateurs web ainsi que les moteurs de recherche. Du mieux pour les premiers mais pas de surprise pour les seconds.

En Europe, Firefox continue son ascension en piquant des parts de marché à Internet Explorer. C’est bien lui qui enregistre la plus grosse hausse d’utilisation avec +0.6% par rapport au mois dernier. Arrive ensuite Chrome avec ses +0.3% qui reste cependant derrière Safari et Opera dans le classement final. Attendons les mois prochains pour voir si les efforts de Google ont porté leurs fruits. IE, leader du marché depuis de longues années note de son côté une baisse de 1%.

Navigateurs web (avril 2009)

En cinq mois, depuis novembre 2008 donc, Firefox gagne 2 points alors qu’Internet Explorer en perd 4.

Pour ce qui est des moteurs de recherche, Google reste largement devant ses concurrents en France avec 89.83% de part de marché. Arrivent (très) loin derrière Live Search avec 2.90%, Yahoo avec 2.48%, AOL avec 1.66% et finalement Orange avec 1.47%. On clot le TOP 10 avec dans l’ordre Lo.st, Free, Alice, Conduit et Ask.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une