Téléphones portables : Forte croissance de l’internet mobile

Logo GoogleLes accès à internet via téléphones mobiles ne cessent de croître à travers la planète. Il est en effet possible de noter un engouement certain et croissant pour les terminaux internet mobiles (MID : Mobile Internet Device) et plus particulièrement pour les smartphones désormais sollicités pour de nombreuses activités.

Appareils faisant pour beaucoup de personnes partie intégrante de la vie quotidienne, ces téléphones intelligents sont utilisés pour surfer sur internet, effectuer des recherches, visiter des réseaux sociaux, visualiser des vidéos ou encore acheter sur des boutiques en ligne.

Selon les chiffres dévoilés par l’étude The Mobile Movement: Understanding Smartphone Users de Google et Ipsos OTX, les utilisateurs de smartphones sont des internautes particulièrement sensibles aux annonces publicitaires :

  • 71% des recherches sont effectuées suite à la visualisation d’une publicité online ou offline
  • 82% des internautes identifient les annonces mobiles
  • 74% des utilisateurs procèdent à un achat après s’être servis de leur mobile comme accessoire d’aide à la décision
  • 88% des internautes mobiles réagissent dans la journée après avoir recherché des informations locales

Davantage de détails dans la vidéo suivante :

Une telle implication de la part des internautes mobiles ne fait que confirmer la nécessité pour les entreprises d’être présentes au travers d’annonces judicieusement positionnées sur différentes sites et plateformes.

Source : Blog Google AdWords

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une