TelAd : Monétiser son domaine .tel avec de la publicité

Alors que le domaine de premier niveau .tel est disponible depuis maintenant 6 mois, Telnic annonce via sa newsletter la possibilité de placer des encarts publicitaires au sein des pages dont les modifications sont pourtant fortement limitées. Le panel d’administration du TLD ne permet en effet pas d’afficher ce que bon nous semble et est soumis à de sérieuses restrictions.

TelAd : Domaine (TLD) .tel

Les zones visées sont le haut et le bas des pages ainsi que la colonne latérale droite.

A noter que cette nouvelle fonctionnalité n’est pour l’instant pas accessible. Elle devrait cependant l’être dans le futur bien qu’aucune date n’ait été communiquée.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

  • Henri Asseily

    Bonjour,
    les API pour insérer des encarts publicitaires sont accessibles depuis quelques semaines déjà. Le panel d’administration n’expose pas ces fonctions parce que cela n’est pas de son domaine.
    Plusieurs applications tierces sont accessibles ou en développement qui permettent l’insertion d’encarts publicitaires sans aucun codage.

    A propos d’afficher « ce que bon nous semble », vous pouvez absolument insérer dans la zone DNS de votre domaine toutes les informations que bon vous semble, quelles soient des infos de contact, mots clefs, descriptions ou géolocalisation. D’ailleurs vous pouvez même créer vos propres types d’information de contact si vous le voulez.

    En revanche, le domaine .tel ne sert absolument pas à créer des pages web. Utilisez n’importe quel autre domaine, il y en a suffisamment aujourd’hui pour avoir l’embarras du choix.

  • TiChou

    Merci pour ces précisions :)

Partenaires et blog à la une