SuperPreview : Pour développer des sites cross-browsers

Logo Expression Web SuperPreview

C’est parti pour le lancement de la version bêta d’Expression Web SuperPreview. Enfin un outil édité par Microsoft qui permettra de tester ses sites web sur les différentes versions d’Internet Explorer sans passer par des machines virtuelles ou les logiciels quelque peu bancales proposés à l’heure actuelle sur le marché. Comparer les vues des pages selon le navigateur pour développer des sites cross-browsers serait donc désormais plus facile. Reste à vérifier si on peut s’y fier. Il est à priori possible de bénéficier d’autres moteurs de rendu bien que je ne sois pas parvenu à ajouter Firefox, Opera, Safari, Chrome ou un quelconque autre navigateur web

Expression Web SuperPreview

Une petite solution sympathique dont l’outil principal, outre le fait de jouir d’IE multiples, sera sans doute l’aperçu visuel des conteneurs. Une sorte de Firebug lite en somme.

On ne manquera cependant pas de préciser que niveau consommation mémoire et utilisation CPU aucun travail n’a été fait ; espérons que ce ne soit lié qu’à cette seule version bêta.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

  • Glimpse

    Bonne idée ! Prennent-ils enfin conscience que leur navigateur, avec ses multiples versions toutes bien différentes, est un véritable cauchemar pour les développeurs web ?
    Quant à l’utilisation des ressources, je ne suis pas surpris mais c’est mon côté obscur qui m’emporte, là :-p

  • TiChou

    Tu crois que je n’ai pas vu ton troll en fin de commentaire ? :p

Partenaires et blog à la une