Spotify : La musique en streaming atteint les Etats-Unis

Le service de diffusion gratuite de musique en streaming parlait du marché américain depuis de nombreux mois déjà. Après de drastiques bien qu’à priori nécessaires restrictions quant aux privilèges que les internautes européens considéraient comme acquis, Spotify se lance à la conquête des Etats-Unis.

La landing page est en place, citant des célébrités et de prestigieux journaux outre-atlantiques avant de proposer de bénéficier d’invitations moyennant adresse email pour écouter de la musique depuis un ordinateur ou un smartphone.

Spotify aux Etats-unis

A noter que Spotify, fort de ses 10 millions d’utilisateurs dont 1 million ayant fait appel à l’offre payante, vient tout juste de lever 120 millions de dollars auprès du fonds d’investissement russe DTS Global ayant déjà donné à Facebook, Groupon et Zynga. La valorisation de la société suédoise s’élève donc désormais à 1 milliard de dollars.

Aucune communication quant à la date effective de disponibilité. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Spotify is coming to the US.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • TiChou

    Tout comme au lancement de Spotify en Europe, l’écoute gratuite de musique n’est pas bridée. A priori le temps de fidéliser les internautes…

Partenaires et blog à la une