Spotify : Ciblage des spots de publicité

Je vous parlais de l’incroyable Spotify à sa sortie, ce logiciel permettant d’écouter de la musique en streaming de manière gratuite et légale. Les publicités ont entre temps fait leur apparition dans l’application. D’une part des bannières à différents endroits mais cela ne gêne pas ou que très peu au moment de lancer la musique. D’autre part des spots envoyés ici et là lors de l’écoute elle-même. C’est bien cette dernière source de rémunération qui me dérange.

Spotify : Ciblage de la publicité

J’étais plusieurs fois en train d’écouter de la musique d’un tout autre style quand est arrivé le spot publicité ci-dessus pour un album de rap. Sauter brusquement de classique, de métal ou de rock à ce style de musique que je n’apprécie que peu, bien que ce soit personnel, est absolument désagréable. Compte tenu du classement par genre, Spotify est cependant tout à fait en mesure d’effectuer un ciblage publicitaire alors pourquoi imposer cela à ses utilisateurs ? Serait-ce par manque de choix au niveau des annonces audio ?

En espérant que cela soit corrigé avant que trop de personnes n’abandonnent le service…

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une