Social media battle : Facebook vs Google Plus en vidéo

Facebook s’étend depuis 2004 sur la toile, gagnant quotidiennement un nombre considérable d’utilisateurs. Alors qu’aucun autre réseau social du même type n’a jusqu’à présent pu prétendre rivaliser avec le monstre, tous les yeux sont tournés vers le géant de la recherche qui lançait Google Plus en juin 2011. Cette dernière plateforme rejoignait d’ailleurs le domaine public en septembre 2011, après trois mois en version bêta, dévoilant au passage des nouvelles fonctionnalités.

Fort de ses 750 millions de membres, Facebook a cependant des comportements qui ne manquent pas de déranger et dont la firme de Mountain tire des leçons pour faire évoluer son produit. On pensera notamment aux sensibles paramètres de confidentialité.

Retrouvez dans la vidéo suivante, intitulée Social media battle, les points forts de chacun des deux acteurs :

Alors que Facebook domine en terme d’audience, de temps de connexion et du nombre de membres, Google Plus s’en sort mieux du côté de la satisfaction utilisateur, des revenus publicitaires et du délais d’adoption.

Quel est votre avis quant à l’avenir de Facebook et Google Plus ?

Source : Blog du Modérateur

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une