Social commerce : Profil de l’e-shoppeuse sur Facebook

Les femmes sont bien connues pour être des consommatrices hors paires. Quel est le portrait de l’e-shoppeuse, quel est son comportement d’achat ou ses habitudes sur et au travers du réseau social Facebook ?

L’e-shoppeuse a de nombreuses caractéristiques mais avant tout, son profil moyen est le suivant :

  • 39 ans
  • ne vit pas seule
  • a fait des études supérieures
  • habite en province

Cette personne se connectant au moins une fois par jour, étant initiatrice d’au moins une commande par trimestre et représentant près de la moitié du chiffre d’affaire pour certaines catégories de produits diversifie ses achats sur le web, tant concernant les boutiques qu’au sujet des produits.

Du côté des réseaux sociaux, 92% des e-shoppeuses sont inscrites sur Facebook et 84% d’entre elles sont présentes depuis plus d’un an sur la plateforme. En outre, 48% de ces femmes sont fans d’une ou plusieurs marques (en moyenne 8) pour bénéficier des promotions et autres réductions offertes. Les ventes évènementielles et achats groupés sont de plus très prisés.

Sur Facebook, on retrouve finalement trois portraits que sont l’influente, l’affairiste et l’alternative. Plus de détails dans l’infographie ci-dessous.

Social commerce : E-shoppeuse Facebook

Parmi les lectrices du blog, certaines se reconnaissent-elles ? Les avis des internautes ont-ils une importance pour vous ?

Source : JdN

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une