SEO : Passer une certification en référencement

Logo SEO CampDifficile de justifier un certain niveau de compétence en référencement voire une expertise dans le domaine, que ce soit vis-à-vis d’un client ou lors d’un entretient d’embauche. Partie de ce constat, l’association SEO Camp est en train de faire les démarches nécessaires pour pallier à ce manque de clarté, c’est le Projet de Certification Expert SEO (CESEO).

A travers un examen dont le contenu serait proposé et validé par des agences de référencement, des sociétés employant plusieurs référenceurs, et de personnalités reconnues dans le monde du SEO, il serait possible à tout un chacun de faire valider ses connaissances en décrochant ladite certification. A noter que cette dernière ne sera cependant pas officielle, ni diplômante ou qualifiante. L’association a cependant dans l’idée de faire évoluer cela vers un dispositif de VAE (validation des acquis et de l’expérience) officiel.

Pour les intéressés, le calendrier prévu est le suivant :

  • Juin 2009 : Détermination du socle de connaissances à certifier : enquête auprès des recruteurs
  • Début Juillet 2009 : Publication des résultats de l’enquête
  • Juillet – Septembre 2009 : Rédaction des questionnaires
  • Octobre 2009 : Fixation des modalités pratiques de la certification. Communication.
  • Décembre 2009 : Première session d’examen

Bonne certification SEO !

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une