Seesmic for Windows : Client Twitter plus véloce et moins gourmand

Je vous parlais hier soir de Seesmic Desktop for Windows, la solution développée en .net contrairement au client Seesmic Desktop initial basé sur Adobe Air. Après un test de cette version 0.5.0 plus tôt dans la journée, je me tourne vers vous afin de vous faire part de mes impressions.

Seesmic Desktop for Windows

Outre le détail du fond de logo qui passe au bleu, on découvre un client, bien que globalement identique à Seesmic Desktop, plus clair au niveau de l’interface. Les listes Twitter y sont effectivement synchronisées et la fenêtre n’est plus redimensionnée lors de l’ajout d’un écran supplémentaire. Un clic droit sur un tweet permet en outre d’effectuer certaines actions.

L’énorme gain se situe au niveau de la consommation mémoire : 55/60Mo pour Seesmic Desktop for Windows contre 115/120Mo pour Seesmic Desktop.

On regrettera cependant certains points et fonctionnalités manquantes, certainement lié à la jeunesse de l’application :

  • Clear Timeline & Refresh Timeline difficilement accessible
  • Refresh réaffiche toute la timeline
  • Manque du in reply to dans les tweets
  • Pas de notifications (visuelles et/ou sonores)
  • Pas de possibilité de réduction dans le system tray

On notera finalement l’affichage de certains messages d’information :

TiChou@twitter Rate limit exceeded. Clients may not make more than 150 requests per hour.

Ou encore des messages d’erreur :

TiChou@twitter Unexpected character encountered while parsing value: <. Line 1, position 1.

Un client Twitter à tester d’urgence qui vous fera, comme certains, oublier votre client actuel : Seesmic Desktop, TweetDeck ou autre.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

  • eniefaC

    Malheureusement, le client ne gère pas non plus, pour le moment, les comptes Facebook.

    Comme tu le précises, il ne s’agit que d’une preview et il est probable pour ne pas dire certain que toutes ces fonctionnalités débarqueront rapidement dans de prochaines versions !

  • Florian

    Le plus gros problème avec cet outil c’est bien l’absence des notifications visuelles. Sinon ça reste un outil très sympa en effet :D

  • TiChou

    C’est une des raisons qui m’a fait oublier ce client jusqu’à la prochaine mise à jour en espérant que cela soit corrigé :)

  • Waebo » Seesmic for Windows 0.6 : Le client Twitter s’enrichit

    […] client Twitter natif pour les OS Microsoft s’enrichit de nouvelles fonctionnalités dans sa version estampillée Seesmic for Windows […]

Partenaires et blog à la une