Référencement Google : Utilité des tags et catégories d’un blog

Petite vidéo partagée hier par Matt Cutts qui répond à la question d’un internaute concernant la prise en compte des tags et catégories dans le cadre de l’édition d’un blog pour ce qui est du référencement Google.

Selon lui, les tags sont superflux car les termes essentiels sont de toute manière utilisés dans le contenu de l’article rédigé. Même constat pour les catégories bien que celles-ci – pour les tags aussi en fait – soient utiles à l’internaute qui cherche à ne suivre qu’une partie des billets dudit blog.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

  • nicos

    Intéressant, cependant les tags ne servent pas qu’à augmenter la densité de mots-clés. On peut les utiliser par exemple pour faire des liens internes sur les occurences d’un tag dans un article (avec WordPress Plugin Tags Autolink par ex) ou encore pour proposer à vos visiteurs des articles en rapport avec celui qui vient d’être lu (avec le plugin YARPP pour wordpress par exemple).
    Dans tous les cas, les tags doivent rester naturels et on peut se contenter d’un minimum de tags tant qu’ils sont bien choisis.

  • TiChou

    En parlant d’un minimum de tags, il me semble être dans cette tranche de personne. Je me demande dans ce sens depuis un certain temps si je ferais bien de les développer un peu…

  • référencement google

    Un très excellent article merci bcp

Partenaires et blog à la une