Référencement Google : Les formulaires pris d’assaut par les bots

Google s’en prend au web invisible. Ce n’est pas une exclusivité ni même une nouveauté ; le géant de la recherche en parlait déjà il y a plus de deux ans comme le souligne Matt Cutts dans la vidéo ci-dessous.

Le web invisible représente l’ensemble des pages internet inaccessibles aux différents robots des moteurs de recherche. Il s’agit plus précisément des informations stockées notamment dans les bases de données et dont l’accès n’est possible que via des recherches dynamiques, ie. par des formulaires pour préciser les critères de la requête.

Compte tenu de la quantité des données dont il est question et dans une volonté de partage, Google s’est mis en tête de parcourir les formulaires afin d’indexer ce qu’il sera en mesure de trouver. Ses travaux ne lui permettent cependant pas encore d’explorer les formulaires complexes et ce dernier est donc rapidement limité.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une