Référencement Google : Le PageRank des profils Twitter importe-t-il ?

Une nouvelle vidéo de Matt Cutts à travers laquelle ce dernier donne des informations quant à l’importance du PageRank des profils Twitter.

Pour résumer, le PageRank apporte quelque chose aux profils Twitter en terme de référencement Google. Aucun intérêt cependant du côté des sites vers lesquels des liens peuvent pointer dans la mesure où ces derniers possèdent l’attribut rel= »nofollow » qui empêche tout transfert de jus.

L’intérêt premier de Twitter pour un webmaster est de communiquer sur de nouvelles publications de sites ou blog, gagner en trafic ainsi qu’en gain et fidélisation de lecteur.

Personnellement je me demande toujours pourquoi le PageRank des profils est aussi élevé – PR5 dans mon cas – alors qu’aucun véritable domaine faisant autorité pointe dessus. Si un lecteur a une réponse à m’apporter, il est le bienvenu.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

6 commentaires, pings et rétroliens

  • Ya-graphic

    « aucun véritable domaine faisant autorité pointe dessus »

    Pense aux RT et tous ces messages qu’on t’envoie en mentionnant ton pseudo @TiChou. Imagine un grand compte qui possède 30.000 followers, imagine qu’il te fasse régulièrement des RT ou qu’il t’envoie des messages. Tu en seras l’heureux bénéficiaire. Les mentions « @monpseudo » sont effectivement des liens. :-)

  • Dan

    Encore une vidéo sur une évidence… Matt doit s’ennuyer en ce moment…

  • TiChou

    @Ya-graphic Je viens de vérifier et je n’ai vu, pour les liens de mention et de retweet, que du nofollow :

    RT @TiChou[...]
  • Pokerice

    Il me semble que les tweets ne sont indexés dnas les moteurs de recherche un peu près 180 jours.
    Donc bizarre tout de même cet énorme PR

  • TiChou

    Les tweets sont indexés (quasi-)instantanément suite au partenariat établit entre Google et Twitter ; il en est d’ailleurs de même pour le moteur de recherche Bing.

  • référencement

     » Pense aux RT et tous ces messages qu’on t’envoie en mentionnant ton pseudo @TiChou.  »

    Les liens pointants sur les profils viennent du meme domaine qui twitter.com, (c’est du netlinking interne). !!!

Partenaires et blog à la une