Référencement Google : Changement d’adresse & redirections 301

Quel est l’avantage de la fonctionnalité de changement d’adresse (Change of address) disponible dans les Google Webmaster Tools comparée aux redirections permanentes, ie. de code HTTP 301, vers un site ?

Matt Cutts explique en premier lieu que le changement d’adresse intervient au niveau du domaine alors que les redirections 301 concernent de leur côté les pages web.

Le changement d’adresse, outre le fait d’être pris en compte immédiatement, permet également d’être clair avec Google en lui annonçant explicitement et sans ambiguïté que le site change de nom de domaine. Cela lui évite d’avoir à le déduire au fil du temps suite à la découverte d’un très grand nombre de redirections permanentes.

Matt Cutts conseille au final d’utiliser les deux méthodes et, dans le cas où le transfert n’est pas entièrement pris en compte après 180 jours, opter pour le renouvellement du changement d’adresse.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une