Récupérer ses mails Hotmail sur Gmail

Logo GmailPour ceux qui souhaiteraient centraliser leurs boîtes aux lettres ou tout simplement éviter de passer par Hotmail dont l’interface n’est pas forcément très agréable à utiliser, il est tout à fait possible d’importer ses mails sur Gmail.

Rendez-vous dans les Paramètres de votre compte Gmail, puis dans l’onglet Comptes. Cliquez ensuite sur le lien Ajouter une autre adresse e-mail que vous possédez, changez éventuellement votre nom, précisez l’adresse en question dans la fenêtre qui s’ouvre et validez en cliquant sur le bouton Étape suivante ». Cliquez sur le bouton Envoyer la vérification pour prouver votre bonne foi, et vérifiez le compte que vous voulez migrer pour récupérer le code afin de le coller dans le champ voulu (où cliquez sur le lien du mail) avant de terminer l’opération via le bouton Vérifier.

Votre adresse par défaut reste l’adresse @gmail mais il est tout à fait possible de faire en sorte que ce soit votre adresse @hotmail.com qui le soit. Cela se passe dans le même onglet, toujours dans les paramètres du compte.

Il ne vous reste plus qu’à ajouter un label pour éviter de mélanger les messages de vos différentes boîtes, mais rien ne vous y oblige.

Et voilà encore un peu de temps de gagné.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une