RecordMe.tv : Magnétoscope en ligne et copain de Wizzgo

Wizzgo n’est pas le seul magnétoscope en ligne. Je viens en effet de découvrir RecordMe. Son fonctionnement est comparable à celui de Wizzgo qui fait beaucoup parler de lui, notamment suite à la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris, à la différence que tout se passe en ligne sur le site et non via un logiciel qu’il faut installer sur chaque ordinateur. Personnellement je préfère de loin cela puisque ce système permet donc de regarder ses films et séries de n’importe quel endroit à condition d’avoir un accès à internet. Une fois le programme enregistré, il est possible de le visualiser pendant 15 jours. Comment s’y prendre ?

La première chose est bien sûr d’effectuer sa recherche ou de consulter le programme. Le titre complet, le type de programme, la date et heure, la chaine, le synopsis et la fiche détaillée sont évidemment disponibles. Pour enregistrer son film ou sa série, son dessin animé ou son documentaire il suffit, à l’instar de Wizzgo, de cliquer sur le bouton rouge Rec. Un message vous confirmera la demande d’enregistrement.

Le programme demandé va maintenant passer par les 4 états successifs suivants :

Votre enregistrement est programmé
Votre programme est en cours d’enregistrement
Votre programme est en préparation
Votre programme a été enregistré avec succès

Les enregistrements sont disponibles via le lien Mes enregistrements. Pour en regarder un, cliquez simplement sur le bouton Play devant la représentation de ce dernier. Pour le test que j’ai pu effectuer, j’aurais apprécié avoir un peu plus de marge au début et à la fin de l’enregistrement. Pour ce qui est de la qualité par contre, aussi bien de l’image que du son, ça n’a absolument rien à voir avec Wizzgo. Elle n’est en effet pas bridée. Du côté des limites d’enregistrement, le quota est fixé à 3 500 minutes, soit un peu moins de 60 heures. Ce forfait devra être utilisé dans les 2 mois qui suivent la date d’inscription. A la différence de Wizzgo et comme dit plus haut, il est possible de visualiser ses programmes pendant 15 jours mais impossible de les télécharger.

En conclusion, RecordMe propose une gestion des enregistrements simplifiée car ceux-ci sont disponibles facilement sans installation via n’importe quel navigateur. La qualité vidéo et sonore supérieure de ses enregistrements le place à coup sûr devant Wizzgo mais le manque de possibilité de télécharger ses films et séries gêne vraiment.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

7 commentaires, pings et rétroliens

  • netwizz

    Je viens de tester recordme, mais comme tu le dis, la non possibilité de pouvoir télécharger le film rend rédhibitoire ce service. Dommage, peut-être qu’ils proposeront le téléchargement par la suite….

  • jojo

    Ce qui me plaisait sur wizzgo c’est de pouvoir regarder des enregistrements sur mon ipod ou et quand je voulais.
    apparemment ça ne plais pas à tout le monde.
    Pourtant la vidéo, elle en fais autant et on lui as jamais mis des batons dans les roues.
    Personnellement, recordme ne se mouille pas et donc je n’adhère pas.

  • TiChou

    L’idéal serait comme je l’ai dit de bénéficier du service de RecordMe, à savoir simplicité et qualité, tout en pouvant télécharger les enregistrements (films, séries et compagnie) comme sur Wizzgo. Espérons que quelqu’un nous entende.

  • toto

    N’ayant pu m’enregistrer sur Wizzgo puisque je réside à Montréal je trouve le service de RecordeMe excellent, la qualité du son et de l’image son vraiment bien. Connaissez vous d’autres sites web qui font la même chose pour d’autres pays? Merci

  • TiChou

    Malheureusement non. J’espère voir les limites d’enregistrement de ces sites tomber mais tant qu’ils ne trouvent pas de financements corrects, il y a peu de chance.

  • Geeks Links 21/08/08 | Les Incompris

    […] Magnétoscope en ligne et copain de Wizzgo […]

  • TiChou » Wizzgo : Lourde condamnation et fermeture

    […] noter également la fermeture de RecordMe.tv qui ne souhaite sans doute pas attendre de se faire condamner pour réagir, ce qui peut aisément […]

Partenaires et blog à la une