ReCAPTCHA : Le service de lutte contre les robots racheté par Google

Logo reCAPTCHABeaucoup d’entre vous connaissent déjà certainement le service de lutte contre les robots via captcha ou l’ont au moins déjà utilisé, peut-être même sans en avoir été conscients. Il ne s’arrête cependant pas en si bon chemin puisque, dans cette volonté d’enrayer spam et autres pratiques douteuses automatisées sur la toile, reCAPTCHA permet d’améliorer le processus permettant la reconnaissance d’images numérisées en texte brut connu sous le nom de reconnaissance optique de caractères (OCR – Optical Character Recognition).

reCAPTCHA

Après que des documents aient été scannés, le captcha comme celui que vous pouvez voir ci-dessus, permet en effet de valider le travail de reconnaissance.

Le magnifique outil qu’est reCAPTCHA vient tout juste d’être racheté par le géant de la recherche en ligne Google. Ce dernier souhaite sans grande surprise en faire bénéficier certains de ses services comme Google Books ou Google News Archive Search dans le but de permettre un traitement des livres et autres magazines numérisés et ainsi rendre possible le partage des informations contenues via de simples recherches.

Le montant de la transaction n’est pour le moment pas connu.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une