Pushup : Pousser à la mise à jour des navigateurs

Bien que ce soit le travail d’un bon web développeur de proposer des sites cross browsers, il est souvent (pour ne pas dire tout le temps) très lourd de tester mais surtout corriger les scripts de façon à ce que ce cher Internet Explorer (encore lui !) affiche ce qu’il faut comme les autres navigateurs (Firefox, Safari, Opera). Certains ont déjà abandonné mais d’autres continuent à faire l’effort, tout simplement parce que le pourcentage de gens utilisant des navigateurs désuets est malheureusement encore beaucoup trop important. C’est donc à coup de hacks et autres commentaires conditionnels que l’on s’en sort. Nous ne pouvons, pour la raison évoquée plus haut, nous permettre d’oublier ces navigateurs bien que cela nous ferait gagner un temps considérable. Il est par contre possible de pousser les utilisateurs à mettre à jour leurs butineurs. C’est ce que propose Pushup.

Via quelques lignes de javascript insérées dans les pages de votre (vos) site(s), vous pourrez faire comprendre à vos visiteurs qu’il est temps de surfer avec des navigateurs de leur temps au lieu d’utiliser des pièces de musée.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une