Prefix Free : Propriétés CSS sans préfixe vendeur

Tout graphiste, intégrateur ou autre personne ayant un jour écrit quelques lignes de CSS avancées a été confronté aux préfixes vendeurs. Différents selon les navigateurs internet ou plus exactement selon les moteurs de rendu, ceux-ci sont nécessaires pour bien des propriétés CSS. Il est ainsi rapidement fastidieux de préciser ces particules, d’autant plus que leur prise en compte évolue avec le temps.

Prefix Free

Afin de se passer de cette importante contrainte, Lea Verou dévoile -prefix-free. Cet outil se présentant sous la forme d’un fichier JavaScript minifié (prefixfree.min.js) de seulement 4Kb se propose, via une simple inclusion, d’ajouter les préfixes nécessaires en fonction des besoins de l’internaute visitant la page d’un site web. En d’autres termes en fonction de son navigateur.

A titre d’exemple, la propriété CSS3 pour contrôler la durée des transitions – transition-duration – donnera :

  • Firefox : -moz-transition-duration
  • Opera : -o-transition-duration
  • Chrome & Safari : -webkit-transition-duration

A noter que cette initiative est saluée par Eric Meyer, auteur de la célèbre feuille de reset CSS.

Pour plus de renseignements et/ou télécharger Prefix Free, rendez-vous sur le site officiel.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • Prefix Free : Propriétés CSS sans...

    […] Lea Verou dévoile -prefix-free. Cet outil se présentant sous la forme d’un fichier JavaScript minifié (prefixfree.min.js) de seulement 4Kb se propose, via une simple inclusion, d’ajouter les préfixes nécessaires en fonction des besoins de l’internaute visitant la page d’un site web. En d’autres termes en fonction de son navigateur..  […]

Partenaires et blog à la une