Phishing : Chèr client PayPaI

Logo PayPalLe début du mail (titre du billet), donne déjà un indice suffisant quant aux buts recherchés par les personnes ayant envoyé ce message.

Chèr client PayPaI,

Par mesure de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités PayPaI. Nous avons récemment remarqué un problème sur votre compte.

Nous avons déterminé que quelqu’un a peut-être tenté d’accéder à votre compte PayPal sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons restreint l’accès à votre compte. Pour lever cette restriction, connectez-vous à votre compte PayPal et suivez la procédure indiquée dans le Gestionnaire de litiges.
Cliquez ici pour activer votre compte

Numero de reference : PP-668-995-504-55

Nous avons temporairement restreint l’accès à votre compte. Nous réétudierons cette restriction lorsque vous aurez fourni les informations demandées. ‘Service clientele’ , present dans les pages d’aide.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
PayPaI

Il s’agit évidemment de phishing alors supprimez le mail sans tarder et nous vous faites pas avoir. C’est ici bien évident mais rappelez-vous pour les fois où vous doutez que PayPal ne vous demandera jamais de telles informations.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une