Personas for Firefox : Habiller son navigateur web

Logo Personas de Mozilla labsBeaucoup d’utilisateurs en quête de customisation l’attendaient, la fondation Mozilla l’a fait : Personas for Firefox. Il est désormais facilement possible de personnaliser l’apparence de son navigateur. Après installation de l’extension et le redémarrage de Firefox, la mise en place de skin se fait d’un simple clic de souris sur une l’image correspondante dans la galerie. L’aperçu est quant à lui disponible par simple survol sur l’image, sans cliquer. Difficile de faire plus accessible.

Personas de Mozilla labs

Je doute cependant que les utilisateurs avancés de Firefox utilisent cet outil, quoi que… on a souvent des tocs. Avec davantage de sérieux je pense vraiment que cette nouveauté est ce qui peut donner envie et attirer tous ces utilisateurs qui n’arrivent pas à quitter Internet Explorer, tous ces adolescents qui recherchent à avoir des couleurs un peu partout, à avoir du différent. Je vois déjà les enfants (sans cliché aucun, non) :

Dis Papa, tu peux me mettre Firefox en rose comme Barbie ?

Dis Papa, j’peux avoir Spiderman sur Firefox ?

Vous êtes maintenant capables de leurs donner ce qu’ils souhaitent, avec modération bien sûr.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une