PayPal : Sensibilisation aux emails et sites frauduleux

PayPal sensibilise ses utilisateurs au phishing afin de les rendre aptes à reconnaître les emails et sites frauduleux utilisés par des personnes mal intentionnées souhaitant récupérer leurs précieuses données confidentielles (mots de passe, coordonnées bancaires, etc.).

Des emails fauduleux sont envoyés à des millions de personnes, clients PayPal ou non, pour obtenir des informations confidentielles.

  • Les email PayPal s’adressent toujours à vous par vos prénom et nom. Ignorez les emails ayant des salutations génériques comme « Cher membre PayPal ».
  • Ne saisissez jamais d’informations confidentielles sur un site non sécurisé. L’adresse d’un site sécurisé commence par https:// (« s », pour sécurité).
  • Les dernières versions des navigateurs contiennent des outils qui détectent les sites frauduleux. Pensez à mettre à jour le vôtre.

PayPal propose de plus de tester vos connaissances via un challenge/quiz comprenant 5 questions/réponses. Etes-vous prêts à relever le défis ?

Si vous avez des doutes, je vous invite vivement à visiter la page d’information afin de vous documenter.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une