Parodies de Facebook : Arsebook, Hatebook et Failbook

Parce que nous avons toujours ressenti le besoin de détourner les informations et services dans des buts bien souvent très incertains, Facebook passe ou plutôt repasse à la casserole.

C’est durant l’été 2007 qu’ouvre Arsebook. Il ne se limitait cependant qu’à une simple page d’accueil détournée.

Fin octobre 2007, le site Hatebook ouvrait ses portes dans le but de créer un réseau anti-social : recenser les gens que l’on déteste, placer leurs photos dans un album de haine, etc. En bref, du bon mauvais.

Et finalement, bien localisé en France, Failbook : Reprise satirique traitant de l’actualité politique française. Plus d’explication sur la page A propos du site :

À quoi ça sert

Failbook est une plateforme vous proposant de suivre les intenses et plus souvent amorphes rebondissements de la vie politique française à la manière du réseau social Facebook.

Ce site à caractère totalement satirique ne serait être le reflet d’un quelconque début d’analyse politique, ses auteurs étant dépourvus de tout sens de la réflexion constructive. Il convient bien évidemment de le prendre au moins au quatrième degré.

Vous avez même la possibilité de participer à l’activité de Failbook, vu que nous sommes des types super sympas.

Aucune affiliation politique n’est revendiquée ni reconnue (nous sommes des gros lâches) !
De même nous n’entretenons aucun rapport non plus avec la plateforme Facebook donc ne paniquez pas si votre profil n’est pas sur ce site. Dans le cas contraire, inquiétez vous.

Pardon aux familles tout ça ;)

Aider le site en faisant un don

Vous avez aimé Failbook ? Vous vous esclaffez comme des pangolins devant votre écran ? Vous avez grave kiffé votre race ?
Alors donnez !
Nous sommes preneurs de toutes vos vieilleries: reins, foies, paillassons, pimousse, abat-jour, belle-mère mais malheureusement nous ne pouvons techniquement accepter que les virements Paypal !

Pourquoi ?
Pour faire vivre le site, nous acheter du Nesquik et nous permettre d’embaucher Maître Collard quand le temps sera venu de le faire !
A vot’bon coeur (de préférence celui avec les billets dedans) !

A bientôt peut-être pour d’autres détournements de ce gros Facebook.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une