OVH précise sa position concernant la fermeture des serveurs

Des news d’OVH via Numerama bien qu’elles soient, selon moi, quelque peu en contradiction avec l’annonce qui a été faite sur leur forum (p2p alertes) et dont je vous avais parlé en fin de semaine dernière (voir OVH ferme les serveurs sans chercher à comprendre). Il semblerait qu’OVH transfère au client les alertes qui lui sont envoyées et que ce n’est qu’au bout de la troisième que le serveur serait pour la première fois fermé, avec possibilité de récupérer les données (fichiers et bases de données) et même, étonnamment, de réinstaller le site. Après les 3 prochaines, c’est-à-dire 6 alertes au total, OVH casse définitivement le contrat et oblige le webmaster à héberger son site ailleurs ; tout en lui permettant à nouveau de récupérer ses biens.

Je vous cite rapidement quelques lignes du forum d’OVH car je trouve, comme dit plus haut, que ces propos sont un peu à l’opposé de ce qui vient d’être annoncé là…

Maintenant on ferme le serveur immédiatement et on casse le contrat dans la foulé. […] Il n’y a pas de discussion possible. En cas de problème, c’est le service juridique est à disposition du client.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une