OVH hubiC : 25Go de stockage gratuit dans les nuages

Dropbox lançait les hostilités il y a un certain temps déjà avec son offre gratuite de stockage en ligne et synchronisation sur différents périphériques. Depuis, d’autres acteurs sont entrés sur le marché, proposant des solutions plus ou moins intéressantes (fonctionnalités, tarifs). Le dernier venu étant le célèbre hébergeur et registrar français OVH. Au travers de hubiC (Hub in the Cloud), anciennement connu sous le nom de CloudNAS, celui-ci propose pas moins de 25Go gratuits sur le cloud.

OVH hubiC

De la même manière que pour les concurrents du secteur, cet espace permet de stocker, sauvegarder et synchroniser tout type de fichier depuis un ordinateur tournant sous Windows ou des mobiles via des applications iPhone et Android. La version pour Mac OS est encore dans les cartons mais rien à signaler pour Linux et Windows Phone.

hubiC

Outre le plan gratuit nommé hubiC start, OVH proposera dès janvier 2012 deux autres offres :

  • hubiC perso : Stockage de 100Go pour 9.99 euros HT/an
  • hubiC premium : Stockage illimité pour 69.99 euros HT/an

L’accès à cet espace de stockage, profitant de redondance au sein de l’infrastructure OVH, est bien évidemment privé et totalement sécurisé grâce au protocole SSL chiffrant les échanges de données.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site officiel de hubiC.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une