OVH : Créer une nouvelle base de données MySQL

Logo OVHSuite au lancement des nouvelles offres d’hébergement mutualisé chez OVH, certaines choses ont changé, dont notamment la création de la première base de données MySQL, tout du moins pour les petits hébergements. Alors que l’on recevait jusqu’à présent les accès par mail au côté des données concernant le FTP, il est désormais nécessaire de créer manuellement sa base.

Pour se faire, rendez-vous sur le manager et cliquez sur le nom de domaine concerné. Cliquez ensuite sur le lien Hébergement dans le menu latéral gauche ou dans la page dans la section Accès aux sections. Il ne vous reste plus ici qu’à cliquez sur Nouvelle Base dans la section Bases de données SQL et préciser de 3 à 6 lettres supplémentaires au préfixe proposé avant de cliquer sur le bouton Valider.

L’opération a été exécutée avec succès !

La modification sera effective d’ici quelques instants..

Les informations de connexion à la base de données MySQL vous parviendront quasi-instantanément par mail et vous pourrez alors pleinement en profiter.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une