Opera 9.6

Opera 9.6 est enfin disponible en version finale. Au programme, de nombreuses améliorations comme la prévisualisation des flux RSS et Atom avant de s’y inscrire, la mémorisation de la position du panneau des signets après le redémarrage du navigateur, une rapidité accrue, etc.

Je surfe de temps à autre avec mais je le solicite surtout pour mes tests lors de développements. Il faudrait que je me penche sérieusement sur Opera qui est, comme j’ai pu le rappeler en parlant du test Acid 3, le second navigateur respectant le mieux les standards web définis par l’organisme de normalisation, le W3C.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • Hikaru

    Je l’ai adopté voilà un ou deux mois. C’est clairement le meilleur web browser que j’ai testé (et pourtant, je les ai tous testé ou presque :D). Seul défaut : pas d’add-on. Mais à part FF, aucun autre n’en a. Et justement on se rend compte qu’il est très complet (rss, onglets, signet, recherche génialissime, téléchargement multiple, voire mail et bittorrent si on veut) sans besoin d’add-on.

    Bref, j’ai testé, j’ai approuvé ! (mais avec le skin classique (opera_9_classic_skin-2, proposé en premier dans la fenêtre apparence > Download), sinon c’est pas beau).

Partenaires et blog à la une