Opera 11 bêta : Les groupes d’onglets et extensions dévoilés

Après deux versions alpha dont la dernière il y a quelques jours seulement, la société norvégienne annonce la disponibilité d’Opera 11 bêta.

Opera 11

Est en premier lieu à souligner le nouveau Tab snacking. Pour pallier au problème des onglets trop nombreux au sein de nos fenêtres, l’éditeur propose, à l’instar des répertoires pour classer des fichiers, la création de groupes permettant un gain de place considérable.

Explications en vidéo :

Opera 11 se voit qui plus est doté d’extensions venant, tout comme pour Firefox et Chrome, apporter des fonctionnalités supplémentaires au navigateur. Rendez-vous dans la galerie pour faire votre choix. Côté développement de tels modules complémentaires, seront à l’honneur l’HTML et le CSS accompagnés de l’incontournable JavaScript.

D’autres améliorations sont finalement à noter dont notamment au niveau de la gestion de la navigation à la souris (mouse gestures), de la prise en charge de l’HTML 5 via le moteur de rendu Presto et des performances JavaScript.

Source : Blog Opera

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une