Opera 10 : Mauvaise reconnaissance de version

Logo OperaOpera fait semble-t-il face, comme précisé sur le site officiel, à quelques problèmes de reconnaissance de version de son navigateur pour ce qui est de la mouture majeure en préparation, actuellement en version alpha : Opera 10. En effet, Opera étant le premier navigateur dont le numéro de version passe à deux chiffres, les scripts de détection écrits sur un coin de table détecteront Opera 1.

Un exemple parfait est le site de Bank of America :

Browser Upgrade Required

It’s time to upgrade your browser

Opera 1.0 is no longer supported by Online Banking. Take a few minutes now to upgrade your browser.

Using an updated browser will help ensure you get the best possible Online Banking experience.

Il en est de même avec la messagerie Windows Live Hotmail :

Mettez à jour votre navigateur Web

Il est conseillé de mettre à niveau votre navigateur Web. Vous pourrez ainsi utiliser Windows Live Hotmail dans les meilleures conditions. La mise à niveau ne prend que quelques minutes. Pour commencer, choisissez l’un des navigateurs ci-dessous :

  • Microsoft Internet Explorer
  • Mozilla Firefox
  • Apple Safari

Si vous ne voulez pas procéder tout de suite à une mise à niveau, vous pouvez tout de même Continuer avec Windows Live Hotmail, mais certaines parties risquent de ne pas fonctionner ou de ne pas s’afficher correctement.

Vous avez un appareil mobile ? Consultez votre courrier électronique sur http://mobile.live.com/hm?mkt=fr-fr.

Il est plus que décourageant de voir de telles négligences sur des sites comme ceux-ci mais c’est bel et bien le cas. Espérons que ce soit rapidement corrigé car il serait dommage de voir un navigateur de qualité comme Opera freiné par quelques lignes de code.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une