OpenID : Il est temps de créer son compte

Logo OpenID FranceL’authentification décentralisée via la technologie OpenID se développe de plus en plus comme le fait d’ailleurs remarquer Dailymotion qui vient tout juste de l’intégrer à sa plateforme. Pour ceux qui se demanderaient à quoi cela peut bien servir : à terme, ne retenir qu’un seul couple identifiant/mot de passe pour l’accès à l’ensemble du web, ou presque. On pourrait donc imaginer une stratégie de mot de passe beaucoup plus complexe, ce qui pour l’heure est inimaginable pour la plupart des internautes. En effet, retenir un mot de passe très compliqué est possible, contrairement à plusieurs. On gagne donc en sécurité et en simplicité puisqu’il ne serait plus nécessaire de s’inscrire sur tous les sites.

Bon, tout ça pour dire qu’il est temps de créer son compte si vous souhaitez pouvoir bénéficier de votre pseudonyme ou de votre prénomnom. Personne n’est à l’abri d’un homonyme ou de squatteur, comme on a pu le voir sur Twitter.  Pour ma part, j’ai opté pour OpenID France et mon URL est donc :

http://www.openidfrance.fr/TiChou

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une