Nouveau look pour les Google Webmaster Tools

Logo Google Webmaster ToolsCette nuit a vu l’outil Google pour webmasters se transformer ou plutôt se purifier. Ménage de printemps pour un design plus sobre, et c’est réussi. Cette mise à jour d’interface fait suite à une écoute des utilisateurs à des conférences mais aussi sur des forums et blogs et devrait donc bien être accueillie par les intéressés.

We’re changing! Check out our new look!

On notera tout de suite le tableau de bord centralisé (One-stop Dashboard) disponible dès la sélection du site. Il regroupe les informations qu’on regarde le plus souvent : liens vers le site, top des recherches dans le moteur Google, sitemaps et erreurs de crawling.

Google Webmaster Tools

S’ajoutent à cela d’autres améliorations et nouvelles fonctionnalités comme le nombre de requête disponible dans le top qui est désormais de 100, le tracking multi-utilisateurs pour le sitemap, l’inscription par mail aux messages de notification, etc.

Je vous laisse découvrir toutes ces nouveautés.

Source : Webmaster Central Blog

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une