Netswipe : Paiement en ligne par CB via webcam

De nombreux moyens de paiement en ligne sont actuellement disponibles pour régler ses commandes sur les innombrables boutiques e-commerce de la toile. On peut par exemple citer le chèque ou le mandat, sans oublier les solutions comme celle proposée par le célèbre service PayPal. Mais le plus courant reste sans nul doute la carte bancaire.

Dans ce dernier cas, les consommateurs sont cependant amenés à entrer le numéro de CB, au même titre que la date d’expiration et le cryptogramme se situant au dos de ladite carte. Afin de simplifier ce processus de règlement, la société américaine Jumio a développé une technologie faisant intervenir la webcam des internautes, à l’image d’un lecteur de carte : Netswipe.

Présentation du système en vidéo :

Comme vu dans la démonstration, l’acheteur présente sa carte bleue dont le numéro, scanné par la webcam, est reconnu. Le client n’a alors plus qu’à préciser son code personnel.

Côté sécurité, le flux vidéo est évidemment chiffré. De plus, la détection de la matière, du relief des chiffres et même de l’hologramme impose de détenir physiquement la carte ; une protection supplémentaire contre la fraude.

Pour couronner le tout, l’entreprise annonce un coût de commission sur la transaction inférieur à celui qui se pratique actuellement.

Source : Clubic

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une