Muziic : Ecouter la musique de YouTube en streaming

Logo MuziicMuziic ! Quoi de plus intéressant que de pouvoir écouter la musique en streaming d’une plateforme comme YouTube depuis un logiciel installé sur son ordinateur. Une application proche de Spotify en somme. A la différence, car il faut une différence, que l’auteur de ce charmant programme ne s’occupe absolument pas des droits d’auteur. Pourquoi s’embêter avec cela alors que YouTube le gère d’ores et déjà ?

Muziic player

Allez, on avouera que c’est loin d’être aussi simple. La musique est effectivement tirée de YouTube mais comme vous vous en doutez, Google peut difficilement accepter que quelqu’un bénéficie comme cela des partenariats qu’il a lui-même mis en place avec les différentes maisons de disque, d’autant plus que du coup aucun revenu publicitaire n’est généré lors des écoutes. Il y a fort à parier que la firme de Mountain View saura demander des comptes à l’intéressé et qu’on aura de ses nouvelles sous peu.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une