Moteur JavaScript V8 : Expérimentations pour le rendre plus rapide

Logo Google ChromeLe géant du web lance une nouvelle version de son navigateur web, précisément Google Chrome bêta 2.0.172.30. Il profite de cette mouture pour effectuer quelques expérimentations qui pourraient rendre le moteur JavaScript V8 encore plus rapide qu’il ne l’est actuellement pour les sites web fortement chargés en JavaScript ; ce qui est heureusement et inévitablement de plus en plus le cas.

Source : Blog Google Chrome

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

5 commentaires, pings et rétroliens

  • Pux

    M’enfin en attendant je veux bien que javascript c’est lourd en trop grosse quantité mais y a une technologie injustement appelée Flash (injustement parce que bon c’est pas comme si ça bouffait 100% du CPU hein..) qui pourri autrement plus le web..
    Mais bon comme d’hab c’est bling bling.. ça plait aux gens..
    Sinon, ben Chrome(ium) on l’attend toujours sur Nunux hein.. surtout que bon on peut rappeler au passage qu’Androïd c’est un pitit nunux hein..

  • TiChou

    Je n’ai absolument rien contre le JavaScript, au contraire ; et je partage ton avis sur le Flash :)

    Pour ce qui est de Chrome, je suis rapidement passé sur un news ce matin qui annonçait un version alpha pour Ubuntu. Renseigne-toi ;)

  • Pux

    Ouais alors l’alpha des snapshots / CVS c’est pas qu’elle plante à chaque fermeture d’onglet mais presqu’une fois sur 2 … C’est pas très « user-friendly » comme approche du web ^^

  • TiChou

    Switch sur Windows… Comment ça pour un navigateur ça ne le vaut pas ? :p

  • TiChou

    Il semblerait que la version 3.0.182.5 de Chrome soit bel et bien compatible avec Mac OS et Linux :)

Partenaires et blog à la une