Mon Entreprise En Ligne : Les PME et TPE françaises sur internet

Selon une étude intitulée Impact d’Internet sur l’Economie Française et publiée par le cabinet McKinsey en mars 2011 :

la majorité des PME et TPE françaises n’ont pas encore franchi le pas de la création d’un site Internet. Seulement 30% d’entre elles ont déjà un site web actif. Or, celles qui recourent le plus aux technologies du web croissent deux fois plus et exportent deux fois plus que la moyenne

Mon Entreprise En LigneParti de ce constat, une initiative est notamment prise par Google, SFR et Oxatis afin de sensibiliser et aider les PME et TPE françaises à se lancer sur internet : Mon Entreprise En Ligne.

C’est via une plateforme en ligne que les sociétés sus-citées comptent soutenir entreprises, auto-entrepreneurs et artisans en leur offrant la possibilité de créer gratuitement un site web personnalisable afin de leur offrir une présence sur la toile.

Plus exactement, le nom de domaine est offert la première année. Une fois ce délais dépassé, il conviendra cependant de s’acquitter de frais de fonctionnement mensuels de cinq euros par mois, sans engagement. A noter que quoi qu’il arrive, les informations mises en ligne sur les différents sites web restent la propriété des créateurs de contenus.

En partenariat avec le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, les responsabilités ont été réparties de la façon suivante :

  • Oxatis : développement et gestion du service
  • SFR : conseil et aide à la prise en main des technologies web
  • Google : bon d’une valeur de 100 euros pour une campagne de publicité Google AdWords, accès à Analytics et Google Adresses

Le projet Mon Entreprise En Ligne sera de plus présenté dans onze villes à l’occasion d’un tour de France prévu au courant du mois de mai 2011.

Mon Entreprise En Ligne : Roadmap

Comme visible sur la carte, des formations et conférences seront ainsi proposées à Rouen, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes.

Présentation de Mon Entreprise En Ligne en vidéo :

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Mon Entreprise En Ligne.

Source : Blog Google France

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une