mo0dme : Gravatar prenant en compte vos humeurs

Tout blogueur connait Gravatar.com qui permet d’avoir son avatar sur les blogs. Le système est basé sur l’adresse email qu’il est obligatoire de préciser pour poster un commentaire et y lie une représentation qu’on peut changer quand bon nous semble via ledit site sans avoir à la modifier sur tous les blogs sur lesquels on a pu donner son avis.

A côté de cela, Eric dont tout le monde connait le blog Presse-citron. C’est dans un billet datant du 17 juillet 2008 à 07h00 précise (soit hier), qu’il fait part de cette idée à ses lecteurs. Ni une ni deux, une telle plateforme est désormais disponible, avec le dernier nom de domaine dont je vous parlais hier, le .me. En effet, une agence web nommée Weelya a lancé le truc : mo0dme.

Côté utilisation, je dois avouer que je suis sceptique. Toutes les démos disponibles sur le site mo0dme contenait les smilies associés à l’humeur. J’ai testé et, sans eux, l’avatar ne correspond pas à l’humeur. Il n’y a donc pas de réelle analyse sémantique, dommage…

En même temps en une nuit j’avoue que ça aurait été difficile mais bon. J’attends donc une belle évolution de ce site dans le futur, proche bien entendu.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • Fy-

    Il est vrai que l’analyse sémantique est assez limitée pour le moment mais nous y travaillons, nous avons développé ce projet en quelques heures, et je dois l’avouer surtout pour le fun.
    Le concept est certes simple, mais il pose quelques problèmes, notamment au niveau optimisation et mise en cache des mo0d. Le principe actuel d’analyse attribue un score à chaque mot selon les entrées des utilisateurs, et donne un score global au commentaire. Chaque humeur correspond à un score ce qui donne une idée de l’humeur de l’utilisateur.
    Le système va être amélioré dans les jours à venir quand nous auront finit de réglés tous les soucis d’optimisations, et améliorer le code source de notre projet de façon à le rendre plus modulable.

    Je tiens à te remercier pour cet article et je précise que nous avons besoin de testeurs.

    Cordialement, Fy-, développeur mo0d.me :)

Partenaires et blog à la une