Microsoft & Yahoo : L’accord pourrait être anti-concurrentiel

Rebondissement possible dans l’affaire du partenariat entre Microsoft et Yahoo. Pour rappeler brièvement les termes de cet accord qui devait devrait définitivement se conclure début 2010 et ce pour 10 ans : il s’agit pour Yahoo d’adopter la technologie du moteur de recherche Bing de Microsoft et pour ce dernier de passer par la régie publicitaire du premier pour tout ce qui touche aux annonces.

Partenariat de Microsoft & Yahoo

Mais il se pourrait bien, selon l’avocat spécialisé dans les affaires antitrust Matthew Cantor, que les deux sociétés se heurtent au refus qui pourrait être énoncé par les autorités de la concurrence. Si c’était effectivement le cas, il faudrait alors trouver de nouvelles conditions sur lesquelles bâtir cette collaboration ou carrément oublier le projet.

Ce serait un réel coup dur pour Microsoft qui entamait son attaque contre Google mais aussi pour Yahoo car rappelons que la partie recherche dont la firme pourrait se débarrasser lui coûte actuellement très cher…

Source : GNT

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une