Microsoft Office Live Workspace : La suite Office (light) en ligne

Je viens de lire sur TechCrunch que Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de sa suite Office sur internet : Office Live Workspaces. Il est donc possible de retrouver Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Il est clair qu’il était difficile de réagir autrement face aux services toujours plus nombreux du géant Google et notamment Google Docs qui est une vraie solution de substitution.

Pour l’instant, de quoi peut-on bénéficier ? Il convient d’installer Office Live Workspace afin de pouvoir travailler.

Pour faire court il s’agit d’un stockage et un espace qui permet de visualiser ses fichiers. Pas question pour l’instant de les modifier en ligne. Le fichier est en effet téléchargé de manière transparente, affiché dans le logiciel adéquat de la suite Office afin de pouvoir être altéré et est ensuite renvoyé à chaque enregistrement. Dommage.

Ne tentez même pas un accès avec un autre navigateur qu’Internet Explorer ou Firefox… J’ai tenté le coup avec Opera pour éviter d’avoir à fermer mon Firefox suite à l’installation du plugin mais j’ai été rappelé à l’ordre :

Pour pouvoir utiliser Microsoft Office Live, votre ordinateur doit être configuré de l’une des façons suivantes :

  • Microsoft Internet Explorer 6 ou 7, exécuté sous Microsoft Windows XP, Windows Server 2003 ou Windows Vista. Vous pouvez télécharger Internet Explorer 7 à partir de la page Internet Explorer.
  • Firefox 2.0.0.14 ou Firefox 3.0, exécuté sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista ou Mac OS X 10.2.x et versions ultérieures. Vous pouvez télécharger Firefox 3 à partir de la page de téléchargement de Firefox.

Vivement de plus amples possibilités gratuites via notre navigateur.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une