Meta robots et robots.txt : Yahoo indexe malgré tout

Tout webmasteur ayant un minimum de connaissances vous affirmera qu’il est aisé de contrôler l’indexation, ou plutôt la non-indexation de certaines ou de toutes les pages de son site. Pour empêcher un robot de faire son travail, deux méthodes :

  • les meta tags
    • <meta name= »robots » content= »noindex, nofollow »>
  • le fichier robots.txt
    • User-agent: *
      Disallow: /

Une fois un de ces deux systèmes choisi et mis en place, nous sommes – normalement – certain qu’aucune des pages de notre site, quelque soit la requête, ne se trouvera dans les pages de résultats des moteurs de recherche (PRMR) pour les mots qu’elle contient. Oui mais, il y a une exception à cette non-indexation. En effet, si la page en question est la cible de nombreux liens de qualité certaine, Yahoo peut décider de son affichage suite à des requêtes comprenants les mots clés des liens pointant vers elle, et cela malgré l’interdiction imposée par le webmaster. A noter que seul le lien sera visible, sans l’habituel descriptif.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une