Matt Cutts répond à des questions (8 au 12 juin 2009)

Encore des réponses de Matt Cutts à des questions d’internautes. Tendez l’oreille.

Matt Cutts

Comment pallier au fait que Google propose une autre marque, via Essayez avec cette orthographe, quand je précise la mienne ?

Non. Ce système est automatique, le moteur de recherche apprend de part lui-même. Il faut travailler la réputation de la marque afin de pousser à la création de liens (backlinks).

Pourquoi les grandes marques se positionnent-elles si bien (dans les pages de résultats) ?

Il s’agit là de la vision des personnes en dehors de ces grandes marques puisque ces dernières pensent inversement qu’il serait normal de ressortir encore plus souvent. Google ne prend cependant pas cela en compte mais bien la pertinence dudit résultat en fonction de la requête envoyée au moteur de recherche par l’internaute.

La mise en page basée sur le CSS est-elle plus appropriée pour le référencement que celle construite avec des tableaux ?

Google travaille avec les deux types de mise en page, peu importe qu’il s’agisse de tableau ou d’interface basée sur une feuille de style ; bien que cette dernière, plus souple et davantage disposée à la modification, soit plus répandue. Google prend donc en compte l’importance du site (contenu, liens, etc.), sans faire attention à la manière dont il est développé.

Source : Webmaster Central Blog

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une