Marshall Major Black, le casque audio en détails

Logo Marshall Il y a quelques temps déjà, loin d’être nombreuses étaient les personnes ayant la possibilité d’écouter la musique qu’elles souhaitaient quand elles le désiraient. La radio était alors pour beaucoup une solution satisfaisante, bien que contraints par la programmation des ondes pas toujours aux goûts de tous. D’autres préféraient leurs collections de vinyles et autres CDs même si souvent trop peu fournies.

L’arrivée du numérique, d’internet et des chansons téléchargeables à des abonnements/prix raisonnables voire même parfois gratuitement a cependant bouleversé le monde de la musique. C’est désormais au travers de lecteurs MP3 en tout genre et autres smartphones en plus des ordinateurs que la majorité des personnes écoutent leurs titres préférés, qu’ils soient à la maison, chez des amis ou même en déplacement dans les transports en commun. Et alors que certains optent pour des écouteurs, les plus exigeants se tournent davantage vers les casques audio proposant une bien meilleure qualité sonore.

Dans un marché dans lequel les produits sont nombreux, que vaut le Marshall Major Black qui, comme vous l’aurez compris, est proposé par Marshall amplification, célèbre société britannique faisant partie des leaders mondiaux de fabrication d’amplificateurs pour guitare ?

Un casque audio au design soigné

Le look d’un casque hi fi n’est assurément pas un élément à laisser au hasard, et ça Marshall l’a bien compris. On découvre ainsi un magnifique produit d’un style un peu rétro qui ne manquera pas de plaire.

Comme visible ci-dessous, le Marshall Major Black de couleur dominante noir laisse ressortir la marque visible en or dans l’intérieur et en blanc sur les écouteurs équipés d’agréable coussins en mousse venant se poser sur les oreilles. La position de ces derniers par rapport à l’arceau est de plus ajustable pour permettre d’adapter le casque audio à de nombreuses tailles de tête.

Marshall Major Black

On remarquera de plus un câble en spirale – et donc extensible – en plus d’un jack 3,5mm accompagné de son adaptateur 6,3mm.

On notera finalement un micro et une télécommande permettant un accès rapide aux contrôles sans avoir à sortir le lecteur/téléphone mobile du sac mais aussi la possibilité de plier le casque pour le ranger. Il suffira pour cela de rabattre les écouteurs vers l’intérieur et éventuellement enrouler le fil à l’extrémité de l’arceau.

Poids total du casque hi fi Marshall Major Black : 160 grammes.

Un casque de qualité audio remarquable

Pour une écoute quotidienne de musique, le Marshall Major Black est excellent. Pas vraiment étonnant me direz-vous compte tenu du constructeur.

L’ensemble des sons sont fidèlement rendus dans la plupart des styles musicaux, qu’il s’agisse des basses ou des aigus. A l’écoute de titres pour lesquels le casque pourrait ne pas être très adapté, il reste cependant possible d’ajuster au travers d’un petit coup d’égaliseur.

Il faudra par contre éviter les lieux trop bruyants pour lesquels l’isolation du casque n’a semble-t-il pas été faite et préférer une écoute au calme proposant une meilleure dynamique.

Mon avis sur ce casque

A près de 100 euros, c’est ici un très bon rapport qualité/prix offert par le casque audio Marshall Major Black.

On aurait peut-être souhaité une housse pour ranger le casque dans le sac sans risquer de l’abimer après l’avoir plié. De plus, passé quelques heures à écouter de la musique, le casque se fait un peu lourd sur les oreilles. Mais ce dernier point doit être une question d’habitude.

Si vous cherchez à vous commander un bon casque hi fi assez polyvalent, vous savez désormais vers quel modèle vous tourner !

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Aucun commentaire, ping et rétrolien

Exprimez-vous...

* champs obligatoires

Besoin d'un avatar ?

Recevoir les commentaires à venir par mail.

Partenaires et blog à la une