Marillion fait cadeau de son nouvel album via le réseau P2P

Encore de la musique gratuite avec le groupe de rock britannique Marillion qui offre son prochain album appelé Happiness Is The Road.

  • Volume 1 – Essence
  • Volume 2 – Hard Shoulder

Ce double album, qui sortira dans les bacs en coffret spécial le 20 octobre 2008 et tout comme les deux précédents, a été produit sans l’aide des maisons de disques mais avec le seul soutien des internautes. D’un poids de 149 Mo, il est disponible sur tous les plus gros sites Bittorrent et via les réseaux eDonkey/eMule et Gnutella, gratuitement. Petit hic, les pistes de musique des deux galettes ne sont disponibles qu’au format Windows Media (non protégé). Le même album au format MP3 est illicite, prudence donc.

Une question me trote dans le tête à ce propos. Est-ce illégal de réencoder les pistes pour un usage personnel sans partager l’album par la suite ? Merci d’avance à celui qui pourra me répondre.

Source : Numerama

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

  • Hikaru

    « Est-ce illégal de réencoder les pistes pour un usage personnel sans partager l’album par la suite ? Merci d’avance à celui qui pourra me répondre. »

    Non. C’est tout à fait légal, tout comme ré-encoder ses propres galettes achetées dans les bacs pour son usage personnel. :) Encore heureux !

  • TiChou

    C’est noté, merci pour cette réponse.

    Et dans le cas de DRM. Légal ou pas dans le fait de les casser pour lire la musique sur un baladeur qui par exemple ne les supporte pas ?

  • Kéline

    Tiens, si tu parles de ce groupe, c’est que tu dois bien aimé, alors bon j’écouterai juste pour te prouver qu’un jour on tombera d’accord sur la musique !:)

  • TiChou

    En toute franchise, je n’ai pas encore trouvé le temps d’écouter cela ;)

Partenaires et blog à la une