Ma-Réputation : Outil de community management & e-répuration

Le community manager passe un temps considérable à rédiger des mails et rapports ou encore créer des graphiques. Autant de tâches récurrentes sans grande valeur ajoutée monopolisant son temps. Mais n’existe-il pas d’outil permettant d’automatiser un certain nombre de ces actions afin de libérer le CM ?

C’est parti de cette volonté d’optimisation du quotidien des community managers et autres veilleurs que l’agence alsacienne Blueboat, forte de son expertise dans le domaine, dévoile son outil : Ma-Réputation.

Dans le cadre d’une gestion de projet, l’application entre en jeu dès la découverte de nouveaux contenus liés à une marque. Est alors préparée une réponse qui sera soumise à validation par le décideur (client dans le cas d’un CM freelance ou responsable dans le cas d’un CM salarié). S’en suivent des possibilités d’intervention bien définies en fonction de l’état du ticket (validé, modifié ou refusé).

Ma-Réputation : Schéma de fonctionnement

Comme visible sur le schéma de fonctionnement ci-dessus, Ma-Réputation propose de plus de l’automatisation des différentes tâches que sont l’enregistrement des interventions, la création de graphes mais aussi l’envoi de rapports. Il devient ainsi facile de suivre l’audience d’un site internet, l’évolution du nombre de fans Facebook et followings/followers Twitter mais également l’activité du community manager en charge de la mission.

Du côté des tickets, tous les éléments permettant de suivre l’avancée du travail et de prendre une décision sont réunis ; des simples informations de publication aux discussions ayant pu faire avancer la réflexion dudit cas  :

Ma-Réputation : Détails d'un ticket

En bref, Ma-Réputation permet de faire gagner du temps à tous les acteurs de la chaîne d’e-réputation et de community management en rationalisant les interventions sur les médias sociaux via un workflow mais aussi en offrant aux concernés des outils adaptés aux activités auxquelles ils sont régulièrement confrontés.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site officiel de Ma-Réputation.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une