Lucy & Valentin : La BD de sensibilisation à l’entrepreneuriat

Quoi de plus attirant pour des adolescents que l’initiation à un métier à travers un jeu ou une activité durant laquelle ils n’auront pas véritablement l’impression de travailler ?

Logo Lucy & ValentinC’est ce que proposent 2 entrepreneurs et un illustrateur, respectivement Guilhem Bertholet, Sylvain Tillon et Antoine Goursolas, dans le domaine de la création d’entreprise avec une bande dessinée. De titre Lucy & Valentin, cet ouvrage a pour but de sensibiliser les élèves en fin de collège.

Lucy & Valentin

Il faut tenter de répondre à un besoin éprouvé dans la vie réelle explique la BD. Nul besoin de trouver l’idée-géniale-du-siècle-qui-tue pour se lancer dans le grand bain : l’idée est ensuite constamment améliorée !

Une publication qui ne manquera certainement pas de séduire un public plus âgé dans la foulée. Je vous invite d’ailleurs à remplir le formulaire du site afin de pouvoir télécharger gratuitement le fichier PDF de 40 pages.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une