Les services Google Apps en version finale, adieu la mention bêta

Logo GoogleAprès toutes ces années, les services Google que sont Gmail, Google Calendar, Google Docs ainsi que Google Talk sortent officiellement en version finale. Cela devait bien arriver un jour ou l’autre. Les applications ont en effet atteint une stabilité telle qu’il ne serait plus pertinent de conserver l’étiquette bêta qui leurs est associée. Cette précision devrait à ce titre quitter les différents logos dans les prochaines heures.

Pour rappel, la messagerie de Google aura été cinq ans en version bêta. Les laboratoires Gmail propose d’ailleurs pour l’occasion un nouvel outil pour pallier à ce changement : Retour à la version bêta (Apaise l’âme en replaçant la mention bêta habituelle sur le logo Gmail).

Logo Gmail : Bêta Vs Finale

Pour ceux qui éprouveraient des craintes quant à l’évolution des produits, Google n’arrêtera bien évidemment pas de travailler et proposer toujours plus de fonctionnalités. Le géant du web a d’ailleurs très certainement un nombre considérable d’idées dans ses cartons ainsi que de projets dans ses ateliers comme le fameux Google Wave dont nous attendons la sortie prévue dans quelques mois.

L’aventure est loin d’être terminée.

Source : Blog Google & Blog Gmail

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une