La redirection automatique des moteurs de recherche brevetée

Logo Netex CorporationAcquisition de choix pour Netex Corporation auprès de l’office américain en charge des questions de propriété intellectuelle. La start-up israélienne vient en effet de se voir accepter un brevet concernant la fonctionnalité de redirection automatique, au sein des moteurs de recherche notamment.

Techniquement, tout le monde connait le fameux bouton J’ai de la chance visible sur la page d’accueil de Google. Celui-ci permet, sans passer par les pages de résultats du moteur, de directement atteindre un site web. Mais ce fonctionnement peut également s’appliquer aux barres d’adresses des navigateurs redirigeant automatiquement depuis le simple nom du site ou même de l’adresse incomplète de ce dernier.

Sachant cela, Netex Corporation serait donc en mesure de demander de conséquentes sommes d’argent à divers grands acteurs de la toile. La société ne devrait à priori pas s’en priver…

Source : JDN

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une