Kraken : Benchmark JavaScript pertinent de la fondation Mozilla

La fondation annonçait il y a quelques jours un nouveau benchmark JavaScript : Kraken. Contrairement aux produits déjà présents sur le marché tels SunSpider (Apple), le benchmark V8 (Google) ou encore Dromaeo (Mozilla), les résultats retournés par Kraken se veulent selon l’éditeur plus fidèles.

En effet, compte tenu des évolutions considérables dont a fait l’objet la toile, il est temps selon Mozilla de proposer des tests pertinents reflétant ces importants progrès. Kraken – basé sur SunSpider – considère ainsi les dernières technologies de sites et applications web actuellement disponibles, notamment au niveau des charges auxquelles sont confrontés les navigateurs.

Le code de Kraken sera très prochainement placé sous licence open source et l’outil, amené à évoluer de façon constante dans les prochaines semaines et mois, sera donc entièrement gratuit.

A noter que le benchmark permet de mettre en évidence un considérable gain de performance : Firefox 4 serait 2.5 fois plus rapide que Firefox 3.6.

Source : Blog Mozilla

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une